Customiser un carnet avec l’Or de Bombay

Je vous retrouve ici pour un 2ème tuto pour vous montrer comment customiser un carnet grâce aux papiers de la gamme « L’Or de Bombay ».
Ces sont des feuilles de papier recyclé fabriquées à la main, assez épaisses et qui conviennent donc tout à fait pour décorer et recouvrir des objets.
Je m’en suis servi pour customiser un carnet, en choisissant des couleurs au style printanier : vert d’eau à pois dorés, vert d’eau effet cuir, rose à pois d’or et or.

On commence par recouvrir le cahier en utilisant une feuille de papier entière. On rabat le papier sur la couverture du carnet et on le colle utilisant du ruban adhésif double face (la bande rouge sur la photo).

On découpe le surplus de papier en haut et en bas et on colle avec le ruban adhésif. Voila la couverture de devant recouverte !

Pour celle de derrière, on colle aussi la feuille : elle ne recouvre pas la totalité de la couverture, mais ce n’est pas grave car on ajoutera d’autres papiers après 😉

J’ai choisi de créer une sorte de petite pochette intérieure collée sur la couverture du carnet. C’est tout simple : on découpe un morceau de papier doré. 

On donne la forme que l’on veut, en découpant dans la diagonale par exemple, comme je l’ai fait. On plie et on rabat vers l’intérieur des petites bandes de papier pour pouvoir coller la pochette sur le carnet, toujours avec le ruban adhésif. 

Ensuite on découpe des fleurs en papier avec des perforatrices. 

On colle les fleurs avec le ruban adhésif. 

Pour décorer la première page du carnet, on colle des stickers de la collection « So fresh ! ». 

On passe ensuite à l’autre couverture que l’on décore aussi, en collant un morceau de papier effet cuir vert d’eau.
On peut s’en servir pour y fixer des petits post it. Et on colle aussi une bande de papier doré qui sert à accrocher des petit trombones.
Enfin, on ajoute une pochette réalisée avec un morceau de papier rose à pois dorés : on découpe un rectangle, on plie et on rabat des bandes de papiers en bas et sur les 2 côtés, et on colle ces 3 bandes avec du ruban adhésif. Et on ajoute des fleurs en papier découpées avec les perforatrices. 

Pour finir, on colle sur la couverture de devant des fleurs en papier pour ajouter une touche originale. 

Et voilà un carnet unique et personnalisé ! Et bien pratique avec ses pochettes intérieures pour y glisser des petits accessoires.

J’espère que cette création vous a plu. Merci Laurette pour m’avoir permis d’essayer ces très jolis papiers 😉

 

 

Purple Jumble on EmailPurple Jumble on FacebookPurple Jumble on InstagramPurple Jumble on Pinterest
Purple Jumble
Purple Jumble
Mon blog Purple Jumble est un espace où je publie des DIY pour mettre de la couleur et de la fantaisie dans son quotidien, personnaliser sa décoration et créer des objets uniques. Je partage aussi mes jolies trouvailles, coups de cœur déco, créateurs favoris et adresses magiques.

Laisser un commentaire